jeu. 03 oct. | à l'envers - bistrot boutique événements

#spectacle humour- le petit chaperon dans le rouge

Une équipe d’étudiants de l’Université Stendhal, chaperonnée par Pierre Jourde, s’est livrée sans retenue à diverses voies de fait sur Le Petit Chaperon Rouge. Ces textes repris par Maurice Hébert vous promettent une soirée hilarante ! sur réservation à partir de 5€
Les inscriptions sont closes
#spectacle humour- le petit chaperon dans le rouge

Heure et lieu

03 oct. 2019 à 19:30
à l'envers - bistrot boutique événements, 3 Rue d'Alembert, 38000 Grenoble, France

À propos de l'événement

 À partir de la méthode développée par Queneau dans ses Exercices de style, mais avec quelques variantes, une équipe d’étudiants de l’Université Stendhal, chaperonnée par Pierre Jourde, s’est livrée sans retenue à diverses voies de fait sur Le Petit Chaperon Rouge : réduit, allongé, vulgarisé, érotisé, psychanalysé, géométrisé, goûté, sitcomisé, litotisé… rien ne lui a été épargné !

Licencié en lettres quinze ans plus tôt dans cette même université, Maurice Hébert tombe par hasard sur ce texte et se régale à la lecture de ces versions du Petit Chaperon Rouge, originales, débridées et… si bien écrites. Il ne résiste pas au plaisir de jouer certaines d’entre elles ; il est évident qu’il y a là matière à spectacle. Aussitôt contacté, Pierre Jourde se montre tout de suite enthousiaste pour ce projet et donne généreusement son accord. 

En conclusion, le public rit beaucoup, confie ne pas reconnaître l’acteur d’une version à l’autre et, piqué de curiosité, désire lire le livre en entier. 

Sur réservation à partir de 5€

Les inscriptions sont closes