ven. 03 avr. | à l'envers - bistrot boutique événements

#musique Saraguatos

Si chaque culture est un arbre, l'humanité est la forêt. Invisibles, les racines nous unissent sous la terre. Musique traditionnelle du Mexique et d'ailleurs, cordes et voix pour chanter la Terre. sur réservation, à partir de 5€
Les inscriptions sont closes
#musique Saraguatos

Heure et lieu

03 avr. 2020 à 20:00
à l'envers - bistrot boutique événements, 3 Rue d'Alembert, 38000 Grenoble, France

À propos de l'événement

 Le duo Saraguatos naît en 2018 au coeur de la jungle du Sud du Mexique, de la rencontre de deux musiciens : Claire (France) et Pedro (Mexique). De leur amour commun pour la nature, les voyages et la musique traditionnelle, ils puisent leur inspiration pour créer ce projet qu'ils ont joué sur diverses scènes de France, de Suisse et du Mexique. Ils présentent cette année le concert "Chants de Terre", qui regroupe des titres de leur dernier album "Cuicatlalli, la Tierra canta", ainsi que de leur EP enregistré en 2018, et d'autres interprétations inédites de la musique dite "de racines".

"Chants de Terre" est un voyage musical au fil de rythmes et mélodies traditionnelles qui se rencontrent et s'entremêlent dans un message de fraternité entre les peuples de la Terre. Les Saraguatos vous invitent dans leur univers métissé, où la kora africaine accompagne la poésie des sones Jarocho (Veracruz, Mexique), où des chants en nahuatl s'invitent sur les airs africains, où cumbias, pirekuas, s'alternent avec la musique traditionnelle de Suisse et d'ailleurs. Alliant à leurs voix la kora africaine, la jarana mexicaine, la guitare et la flûte traversière, les deux artistes vous entraînent au gré des mélodies traditionnelles, de leurs propres compositions et de pièces d'auteurs contemporains, célébrant le pouvoir de la musique à effacer les frontières entre les hommes et les cultures. "Chants de Terre" est un concert tout public, qui honore dans la joie et l'amour notre origine commune : la Terre Mère."

Claire Andreani et Pedro Dávila

sur réservation

Les inscriptions sont closes