mer. 16 mars

|

Grenoble

#atelier écriture Raconte-moi tes lendemains qui chantent

Atelier d'invention collective de récits de "lendemains qui chantent". Dans le cadre de Grenoble Capitale Verte Européenne.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
#atelier écriture Raconte-moi tes lendemains qui chantent

Heure et lieu

16 mars, 19:00

Grenoble, 3 Rue d'Alembert, 38000 Grenoble, France

À propos de l'événement

Dans le cadre du projet « Raconte-moi tes lendemains qui chantent », retenu pour l'année Grenoble capitale verte européenne, et porté par le Collectif Un euro ne fait pas le printemps, Laurence Druon et Guillaume Douady proposent

un atelier d’écriture pour inventer de courts récits de futurs désirables.

Dans notre monde où le dérèglement climatique, les inégalités sociales et les atteintes à la biodiversité nous invitent à changer de modèle de société, des futurs désirables ce serait des futurs où nous, les humains, n’exploiterions pas les ressources à outrance, où nous serions vraiment respectueux du vivant, où l’objectif social ne serait pas la croissance du PIB (production, consommation) mais le bien-être de tous.

L’atelier dure 2h30 environ, et s’inspire des méthodes développées avec Futurs Proches et Narratopias, avec qui le collectif travaille également. Lors de l’atelier, il vous sera proposer des contraintes d’écritures qui permettront de se projeter entre 2030 et 2040, dans un monde qui s’est mis au diapason de réformes écologiques et sociales radicales.

Il n’y a pas de pré-requis sinon l’envie de tenter l’aventure. L'écriture est collaborative.

A partir de 10 ans .

GRATUIT !

Pensez à réserver les places sont limitées !